Les lèvres sombres, on ose ?...

vendredi 29 août 2014

Saluuuut Nounou !
(Petit clin d’œil à celles et ceux qui se souviennent des <Animaniacs> ;p)

Me revoilà pour un nouveau Make up.
Et je voulais vous présenter aujourd'hui un maquillage que j'aime beaucoup : les lèvres sombres.

Quand vous voulez vous risquer à porter les lèvres sombres il y a plusieurs choses à savoir :
D'abord qui dit lèvres colorés, dit yeux nude et discret. D’autant plus si vous souhaitez les portées en journée et/ou que vous ne voulez pas tomber dans le cliché "gothique du dimanche".
Ensuite vous ne pouvez pas vous contenter d'appliquer le rouge à lèvres directement au raisin et de vous pincer les lèvres comme vous le feriez avec un RàL nude.
NON ! Le sombres ça ce travail et ça s'applique de façon précise au pinceau.
Enfin - et c'est probablement le point le plus important - il faut a-ssu-mer !
Si vous hésitez à sortir de chez vous avec ce genre de rouge à lèvres, que vous trouvez que ça ne vous va pas, c'est que vous n’êtes simplement pas prête.
Si vous n’êtes pas sûre de vous alors ça se verra, à l'inverse si vous assumez vos lèvres sombres et que vous marchez la tête haute, vous ferez un malheur, c'est garanti !

Bref voilà pour mes quelques conseils, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire !




J'ai donc décidé de rester classique au niveau des yeux, une légère touche de fard irisé - Bootycall d'Urban Decay - et un liner flouté réalisé au fard à paupière - Carbon de M.A.C.

Sur les lèvres j'ai appliqué une base - Prep+Prime lèvres de M.A.C - et la star de ce maquillage : le rouge à lèvres Rouge artist Intense n°14 de chez Make up for Ever, c'est un violet sombre pailleté au reflets bleus, splendide !

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire, osez-vous le sombre sur vos lèvres ?
Des bisous !

5 commentaires:

  1. J'adore ce genre de couleur mais c'est vrai qu'il faut osé !
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des couleurs qu'il faut savoir assumer ^^

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de couleurs !!
    C'est terriblement classe avec juste un trait eye-liner et des sourcils bien définis (j'aime beaucoup les tiens justement ^^)

    Pour l'instant je n'ai qu'un rouge à lèvres de ce genre, c'est Poisonberry de Lime Crime, il est vraiment super mais pas encore assez foncé à mon goût. J'aimerai franchir le pas et m'offrir un rouge à lèvres vraiment foncé comme celui que tu portes. Est-ce que tu mets un crayon en dessous ? Est-ce que ça tient bien ? As-tu des conseils particuliers pour l'application au pinceau ?

    Désolée pour toutes ces questions. :x

    En tout cas tes make-up sont toujours très réussis, et surtout celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ne t'excuses pas, j'y réponds avec grand plaisir !

      Alors, là non, je n'ai pas mis de crayon pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas de la couleur qui puisse convenir.
      J'aurais pu utiliser un crayon Bordeaux ou noir mais ça aurait trop transformé la couleur du rouge à lèvres et je n'y tenais pas.
      Mais évidemment c'est toujours mieux avec un crayon et si possible un crayon longue tenue ! (Les ProLongwear de M.A.C sont topissimes !)

      Niveau tenue, ça ne tiens pas mieux ni moins bien que n'importe quel autre rouge à lèvres et ça dépend de plusieurs facteurs (comme la qualité du RàL et le fait de porter un crayon en dessous ou pas)
      Si je peux te donner un petit conseil de pro pour augmenter la tenue de tes rouge à lèvres c'est tout simple : après avoir appliqué une premier couche tu peux la poudrer avec une poudre translucide avant d'appliquer une deuxième couche.
      Pour l'application au pinceaux je n'ai pas de conseils particuliers qui pourraient t'aider, si ce n'est de commencer préférentiellement par les contours.
      Et une fois fait avec un autre pinceau et un peu de correcteur nettoyer les contours et éventuelles bavures.

      J'espère que ces quelques conseils supplémentaires aurons pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

      Supprimer
    2. Ah oui, j'utilise un crayon fushia (parce que c'est le seul que j'ai ^^) en dessous de mon Poisonberry et ça a tendance à faire ressortir le côté rose je trouve, mais bon, il a plus de peps donc ça me dérange pas, surtout que sans crayon je n'arrive pas à avoir un rendu uniforme.

      Je vais regarder du côté de chez MAC pour essayer de trouver un crayon et un rouge à lèvre, ce sera surement plus facile de trouver des teintes qui vont bien ensemble.

      Super l'astuce de la poudre, je vais essayer bientôt ! Et pas mal aussi pour le correcteur, c'est vrai que j'y pense jamais du coup je m'énerve et j'enlève tout.

      Hé ben, merci pour ta réponse et tes conseils !! A bientôt ;)

      Supprimer