Gel Sculpt d'Illamasqua, la nouveauté qui va faire le buzz...

lundi 13 avril 2015



Bonjour !

Aujourd'hui je suis là pour un petit article "revue" à propos de la toute nouvelle découverte d'Illamasqua et Alex Box, j'ai nommé le Gel Sculpt.
Je vous l'ai présenté rapidement dans un précédent article et je vous en parle plus en détails aujourd'hui.


Le Gel Sculpt qu'est-ce-que c'est ?
C'est un produit à la texture gel qui se présente sous la forme d'un stick - à l'odeur divine - et qui sert, comme son nom l'indique, à sculpter le visage (faire du contouring si vous préférez).
Il existe une seule et unique teinte qui porte le nom de Silhouette
Illamasqua a également sorti en parallèle au Gel Sculpt deux Gel Colour - même technologie, même packaging - qui eux feraient plutôt office de blush, dont je ne pourrais pas vous parler aujourd'hui puisque je ne les aient pas testés.







Mais alors le contouring on connait, qu'est-ce qui rend ce produit si spécial ?
C'est cette texture si facile à travailler - qui rend la tâche tellement simple que n'importe quel enfant pourrait y arriver - et surtout cette couleur parfaite pour créer une ombre qui s'adapte à toutes les couleurs de peau.
Car oui, vous vous êtes peut-être dit qu'Illamasqua avait fait les choses à moitié en ne sortant qu'une seule teinte, mais pas du tout !
Cette unique teinte convient à n'importe quelles carnations et ça c'est juste top ! Pas de casse-tête pour le choix de la couleur. Preuve en image <Clic!>
Avec le Gel Sculpt vous pouvez obtenir un rendu subtil avec un seul passage mais aussi - si vous préférez un contour plus marqué - un rendu un peu plus sophistiqué en superposant les couches sans aucun effet de matière !
Il crée l'ombre parfaite et le résultat le plus naturel et imperceptible dont vous pouviez rêver.


Comment l'utiliser ?
Simplement après votre fond de teint et avant votre poudre, directement avec le stick ou avec un pinceau, puis l'estomper avec votre instrument de prédilection (éponge, pinceau, doigt). Personnellement j'ai une préférence pour l'éponge.
Il ne déplace absolument pas la matière qui se trouve en dessous, donc votre fond de teint restera parfaitement en place et vous pouvez ajouter une seconde couche pour plus d'intensité sans qu'elle ne déplace la première et sans effet de matière (oui oui... Je l'ai déjà dit, mais j'insiste là-dessus !).








Aucun point négatif ?
Alors... Je cherche... Croyez-moi... Mais pour le moment je n'en vois absolument aucuns effectivement.
Le prix peut-être ? Parce que oui, comme la plupart des produits Illamasqua c'est pas donné, mais pour moi il les vaut complètement.
Je suis 100% conquise par le Gel Sculpt... A tel point qu'on pourrait croire que je suis payée par la marque pour en faire l'éloge, mais pas du tout, je l'ai acheté avec mes petites mains et mes petits sous x)
C'est un produit unique qui rend le contour facile - à la portée de tous - et naturel.
Que voulez-vous de plus ?


J'espère avoir été assez complète sur le sujet, si vous avez des questions n'hésitez pas comme d'habitude !


Gel Sculpt - Illamasqua - 22£ (soit ~30.50€)

1 commentaire: