[Month Make Up Fever] Graphic...

mercredi 27 mai 2015




Bonjour à tous !

Aujourd'hui article un peu spécial puisque j'ai décidé de participer au Month Make Up Fever.
Le Month Make Up Fever est un challenge mis en place par Tiphanie et Lucile des blogs Tiphanie Everything et Tribulons

Le principe étant de poster une fois par mois à une date précise (le dernier mercredi du mois) un maquillage en respectant un thème. Le thème de ce mois-ci étant "Graphic" je n'ai pas pu m’empêcher de participer, et je trouve le concept tellement sympa que je pense le faire chaque moi à partir de maintenant.


Donc ! 
Parlons un peu du thème puisqu'il peut paraître très flou.
Graphic c'est un thème qui semble fermé et compliqué - parce que tout le monde à sa propre définition de ce qui est graphique - mais bien au contraire !
Personnellement ça me parle complètement puisque j'ai déjà réalisé un certain nombre de maquillages de ce genre dans le cadre de l'école et de mon travail (je vous invite d'ailleurs à aller jeter un œil sur mon portfolio - qui contient quelques photos - si ça vous intéresse, par ici >> Portfolio)

Si vous cherchez la définition du graphisme dans le dictionnaire voilà ce que vous pouvez trouver :
" discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiquesphotoscouleurs, etc.)"
Donc c'est effectivement très large, finalement le maquillage lui-même est un art graphique, quand vous faites votre trait de liner le matin vous faites déjà du graphisme.
Évidemment quand on vous propose ou impose un thème tel que celui-là on vous demande de pousser le graphisme un peu plus loin que ça.

Quand j'imagine un maquillage graphique je vois des lignes nettes ou bien des courbes, des couleurs contrastantes ou bien du noir et du blanc, bref c'est un thème hyper libre finalement dans lequel il est vraiment possible de s'éclater et c'est personnellement ce que je préfère faire.

On peut être très simple ou complètement fantasque avec ce thème et à la base je voulais rester simple et très épuré, utiliser seulement du noir.

Trêves de blabla donc voilà le maquillage que j'ai réalisé :


(Je ne comprend pas pourquoi mon visage parait si lisse sur ces photos, excusez cette effet totalement photoshopé qui n'est pas voulu et que je ne comprends pas... x))


J'ai simplement revisité le trait de liner en le réduisant à un simple triangle.
Et puis... C'est là que ça a dérapé...




Oops...
J'avais mes aquacolor à porté de mains et je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter !

En tout cas j’espère que ça vous plait de voir ce genre de maquillage qui change un peu et que vous comprenez à quel point le maquillage peut être un moyen d'expression fantastique et que le corps est simplement une toile vierge que vous pouvez utiliser et réutiliser à l'infini.

J'ai hâte de voir ce que vous avez réalisé sur ce thème si vous y avez participé, n'hésitez pas à commenter avec le lien vers votre blog !

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à dans un mois pour le prochain challenge et à très vite pour le prochain maquillage.





8 commentaires:

  1. Oh naaaaaaaaaaan j'adooooore le dérapage, c'est géant !!! :D
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup, sincèrement contente que ça plaise !

      Supprimer
  2. Superbe ! :3

    http://camilleunpointcesttout.fr/

    RépondreSupprimer
  3. tu as bien fais de déraper c'est magnifique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faut que je pense à présenter des maquillages artistiques un peu plus souvent !

      Supprimer