[MasterClass] La technique du « Baking »...

jeudi 24 septembre 2015


Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui avec un article MasterClass
Je voulais vous parler d’une technique de maquillage (étonnant !) dont on entend beaucoup parler ces temps-ci : le Baking (ou Cooking, les deux termes sont justes)

Pour le coup c’est une technique que je connaissais mais que je n’avais jamais testée ou expérimentée avant, donc je l’ai juste fait pour vous et pour pouvoir vous donner mon avis.
C’est une méthode qui est née dans le monde des DragQueen et qu’elles utilisent depuis des années maintenant. 
Ca consiste à sceller le maquillage et illuminer certaines zones avec une poudre libre translucide. Pas très original me diriez-vous mais c’est la méthode d’application qui rend la chose différente.

En effet là où, à notre habitude, ont appliquerait une petite quantité de poudre avec un pinceau à poils souple juste histoire de fixer notre correcteur, ici on va au contraire appliquer une épaisse couche de poudre - avec une éponge humide de préférence - et la laisser « cuire » - pour reprendre le terme anglophone « Bake » - pendant au moins trois minutes.

L’idée, c’est que grâce à la chaleur de notre peau la poudre va sceller complètement le maquillage et rendre encore plus lumineuse la zone « cuite »…
Si vous aimez le contouring très marqué et droit c’est aussi très pratique puisque votre peau va absorber le pigment de la poudre et nettoyer la zone.
Le point non négligeable également c’est que ça rend super bien en photos ! Peau de pêche garantie sans photophop !

Difficile à expliquer avec des mots donc je vous propose de regarder les photos ci-dessous, surement plus parlantes pour vous.





Ce que j’en pense :


Alors oui, on a l'air stupide pendant trois à dix minutes, mais j’ai été surprise de vraiment apprécier le résultat et bluffée de voir à quel point ça apporte une réelle différence comparée à la méthode « classique ».
Effectivement après avoir enlevé l’excédent de poudre on constate réellement que la zone est plus lumineuse. C’est vraiment appréciable si vous n’aimez pas utiliser un enlumineur nacré ou pailletté.
Bien sûr la poudre marque les rides et ridules donc à éviter sur les peaux matures.
La longévité du maquillage est aussi considérablement augmentée... C'est vraiment pas des blagues !
Surtout n’oubliez pas de correctement hydrater votre peau en amont et même si je n’ai pas noté un dessèchement inhabituel de la peau après deux semaines de Baking je vous déconseille de le faire si vous avez la peau déshydratée.
J'ai utilisé ma poudre habituelle Prep+Prime de M.A.C mais il existe surement des poudres plus adaptées, après multiples recherche il semblerait que la plus appréciée soit la poudre Laura Mercier Invisible Loose Powder.

En conclusion, c’est une technique que j’ai adoré tester et surtout que j’ai totalement adoptée !
Je vous conseille (fortement !) de terminer votre maquillage avec un spray type Fix+ de M.A.C ou MakeUp Setting Spray d’Urban Decay qui va absorber tout excédent de poudre et rendre tout ça plus naturelle et « skin like ».

Voilà pour cette nouvelle MasterClass, j'espère que ça vous aura intéressé et/ou intrigué. 
Si vous testez - ou avez déjà testé - la technique n'hésitez pas à donner votre avis ou à poser vos questions en commentaire, j'y répondrais avec plaisir.

Je vous fais des gros bisous et vous dis à très vite !

8 commentaires:

  1. Je serai incapable de faire ça, je suis trop nulle en make up, lol !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que si tu peux ! Il y a rien de compliqué, il suffit d'appliquer beaucoup (beaucoup) de poudre ;p

      Supprimer
  2. A tester durant les jours où l'on n'a pas à sortir de la maison haha. Je ne suis déjà pas douée pour le contouring, j'aurais trop peur d'avoir l'air d'un clown en faisant ça....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tout les techniques qu'on teste il vaut mieux le faire sur un jour libre x)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette technique. C'est vrai que le résultat est bleuffant. Je vais peut être essayer mais je ne pense pas être aussi douée que toi :)
    Bisous bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a vraiment pas besoin de talent particuliers pour cette technique ! ^^

      Supprimer
  4. Ha, j'aime cette technique, elle va donner le teint parfait que j'aime.
    J'ai découvert ça, sur la chaîne d'Adantko, il montrait et le résultat est fiou *.*

    Bisous,
    [M A K E][U P][B Y][H A Y A]
    http://www.make-up-by-haya.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été vraiment surprise de voir a quel point le résultat est bluffant.
      Je connaissait la théorie qu'on nous avait apprise a l'école, mais j'avais des aprioris dessus (la poudre assèche la peau, résultat trop "fake", etc) donc je ne lui avait jamais laissé sa chance jusqu'a maintenant !

      Merci pour ton commentaire, des bisous !

      Supprimer