[Halloween #2] Maleficient...

lundi 26 octobre 2015



Bonjour !

On se retrouve pour notre deuxième maquillage d'Halloween 2015.

S'il y a bien un personnage de Disney que j'adore plus que tous les autres c'est Maléfique (la fée Carbosse de sont autre nom) mythique vilaine de La Belle aux Bois Dormant.
Pour moi elle vole complètement la vedette à Aurore puisqu'en plus d'être belle et classe, elle se transforme en Dragon quoi... En Dragon !
Lorsque Disney annonça qu'ils réalisaient un film sur elle et qu'en plus de ça, se serait Angelina Jolie pour l'interpréter j'étais aux anges !

Donc quand j'ai décidé de faire un maquillage qui la représenterait j'ai beaucoup hésité entre la version dessin et la version Angelina Jolie. Au final comme il m'était impossible de choisir entre les deux (et même si la version dessin garde ma préférence) je les aient un peu mixées et je vous propose donc ma propre interprétation de la vilaine fée.




Le teint doit être pâle mais je n'avais pas envie d'un teint complètement blafard. 
J'ai donc utilisé mon fond de teint habituel mais j'ai poussé un peu le côté highlitht en associant du blanc à mon correcteur pour illuminer plus intensément.
Pour que le maquillage reste simple à réaliser je n'ai pas souhaité faire des prothèses pour les pommettes mais j'ai quand même voulu reproduire cette caractéristique de la Maléfique d'Angelina Jolie, alors j'ai accentué le contouring au maximum pour créer l'illusion.
J'ai simplement utilisé un fard à paupière matte gris/mauve. C'est important de choisir une couleur froide pour créer l'ombre parfaite.
Si vous voulez tenter les prothèses je vous conseille de la cire type ScarWax.

Pour les yeux, dans le dessin animé ils sont maquillés en mauve et c'est la particularité que j'ai voulu conserver. Cela dit - mis à part les couleurs - je n'avais rien prévu, donc je me suis laissée porter et mes mains ont fait le reste. 
Au final on se retrouve avec une sorte de "Cut-crease" violet plutôt badass que j'imagine très bien une Maléfique-moderne porter.




Pour la bouche - que ce soit dans l'une ou l'autre des versions - elle est rouge donc je ne pouvais passer à côté. Je ne voulais pas d'un rouge vif non plus, donc j'ai plutôt réalisé un dégradé "Ombre Lips" avec deux rouge à lèvres liquide Dose of Colors, le Black Rose pour les commissures et Merlot au centre.



Maléfique c'est un costume à la fois effrayant et sexy.
Le maquillage est vraiment à la porté de tout le monde puisque vous avez toutes ce qu'il faut dans vos tiroirs pour le réaliser et c'est aussi pour ça que je l'ai choisi.

J'espère que ce deuxième maquillage d'Halloween vous plait.
Encore une fois n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ou de me les partager sur les réseaux sociaux si vous reproduisez le look.
Je vous fais de gros bisous et on se dit à très vite pour le troisième - et dernier - maquillage d'Halloween.



17 commentaires:

  1. C'est parfait. Et les photos rendent vraiment justice au maquillage, l'ambiance qui entoure Maléfique est super bien retranscrite. J'admire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Ce maquillage me tenait vraiment à coeur tant j'adore le personnage. Le fait que tu trouve l'ambiance bien retranscrite c'est probablement le plus beau compliment qu'on aurait pu me faire. Merci, merci, merci !

      Supprimer
  2. J'ADOOOOOOOOOORE la photo closeup, on voit vraiment bien les détails :D !
    Encore une fois je suis bluffée, t'es bien celle sur qui je suis en surkiff pour les maquillages d'halloween ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca me touche énormément <3

      Supprimer
  3. Waouh ce contouring, vraiment magnifique on dirait que ta peau est velouté ! C'est vraiment très beau et contrairement à mes make up, c'est précis et rigoureux, moi c'est plus vas y que je te barde de faux sang sur le visage ^^ En tout cas chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé voir tes makeup et je les aient adoré !
      Merci pour tes compliments <3

      Supprimer
  4. Vraiment très joli, ça te fait une peau parfaite en plus ! Très beau boulot ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore c'est vraiment très réussi! J'aime ce que ça donne sur les joues!

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis totalement fan, j'adore.
    Tu es juste magnifique <3.
    I love it.

    Plein de bisous sucrés,
    Make Up By Haya

    RépondreSupprimer
  7. WOW j'adore ! C'est super bien fait ! Bravo !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer