[Halloween #3] Zombie Bite...

jeudi 29 octobre 2015



Hello !

Voilà, le jour du dernier maquillage d'Halloween 2015 est arrivé.
Et aujourd'hui on quitte l'univers de Disney pour parler réalisme et effets spéciaux. Si vous voulez vraiment donner les chocottes à vos collègues de soirée les effets spéciaux sont faits pour vous.

Avant toute chose, rendons à Cesar ce qui est à Cesar, j'ai voulu reproduire un effet que vous avez peut-être pu voir sur la chaine Youtube de l'incroyable Lex : Madeyewlook, Youtubeuse Américaine au talent incroyable.
Je vous présente donc ma version d'une morsure de Zombie.





J'ai réalisé l'effet avec des fards à l'alcool et du Sculpt Gel.
Je ne vais pas vous developper les étapes que j'ai suivi dans cet article (si vous voulez plus de détails sur la réalisation n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire) mais je vais vous parler des produits que j'ai utilisés.

Les fards à l'alcool sont utilisés principalement pour le maquillage FX
Ils permettent d'obtenir un résultat hyper réaliste et résistent à presque tout (eau, frottements, transpiration...). Comme leur nom l'indique ils s'activent et se démaquillent à l'alcool (le plus pur possible, 90% minimum, 99% dans l'idéal).
Leur seul inconvénient c'est leur prix. Une palette de fards à l'alcool - le plus bas de gamme - coute au minimum 50 euros.

Le Sculpt Gel c'est du silicone à maquillage utilisé pour réaliser toute sorte de chose - principalement des plaies - et qui se présente en trois parties.
La partie A et la partie B doivent être mélangées à quantité égale. Une fois mélangé vous avez entre 5 et 10 minutes pour travailler la matière avant qu'elle ne fige.
La partie C permet de rendre le silicone plus souple. On l'utilise quand on veut utiliser le produit sur une partie du corps qui bouge beaucoup (le coude par exemple).
C'était la première fois que je réutilisais du Gel Sculpt depuis ma formation effets spéciaux à l'école et j'ai eu un peu de mal à le reprendre en main.






Pour tout vous dire je ne suis pas complètement satisfaite du résultat et je déteste vous présenter quelque chose dont je ne sois pas pleinement contente... 
Si le résultat ne me plait pas à 100% c'est bien à cause du Gel Sculpt qui n'a pas voulu figer correctement, j'ignore pourquoi puisque j'avais fait un test au préalable et que ça avait très bien marché... 
Parfois le maquillage peut être très frustrant...

Je vous montre quand même les photos parce que je pense que ça peut vous plaire plus qu'a moi ;p
Et que je n'ai pas eu le temps de recommencer...


Et voilà... Halloween c'est fini pour cette année... Je suis triste !
Dites-moi si ça vous plairait de voir des maquillages dans le style des trois que je vous ai présenté dernièrement plus souvent et tout au long de l'année. C'est vrai que ça prend beaucoup plus de temps, mais c'est super fun et si ça vous plait je prendrais le temps !

En attendant je vous fait de gros bisous et je vous souhaite un épouvantable Halloween ;)


4 commentaires:

  1. Je suis époustouflée par ton talent, c'est très réaliste!

    https://cotonsnoirsetmascara.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Whaouuuu !! Même si tu n'aimes pas ton maquillage, j'aime beaucoup !! Il est effrayant. C'est digne du cinéma et j'adore !
    Bravo ma belle pour ce maquillage d'Halloween :)
    Bisous bisous, prend soin de toi ♥

    RépondreSupprimer