Skincare - Emulsion Aqua d'Energie de ÜNT...

mercredi 2 décembre 2015



Bonjour à tous !


C'est avec un peu de retard mais beaucoup d'impatience que je vous poste enfin cet article ! Parce que aujourd'hui on se retrouve pour un article "Soins".
On ne parle pas assez souvent soins sur ce blog, pourtant LE secret d'un beau maquillage c'est une belle peau saine.
Donc quand j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle émulsion hydratante de la marque ÜNT par l'intermédiaire de l'Agence des Blogueuses je me suis dit que c'était là l'occasion rêvée pour ça.

Avant de commencer je pense qu'il est important que vous connaissiez mon type de peau pour que mon avis vous soit vraiment utile.
J'ai la peau mixte, elle n'est ni trop grasse ni trop sèche à la base.
J'ai une tendance acnéique, donc j'utilise une fois tous les deux soirs une crème à base de Trétinoïne pour l'acné qui peut parfois la dessécher sérieusement.
Voilà pour les détails importants, maintenant passons aux choses sérieuses.


Présentation rapide de la marque 
ÜNT est une marque de soins Taïwanaise assez répandue. 
Le nom de la marque est une abréviation du mot "Untitled" qui signifie "sans titre". 
Leur philosophie est simple : les soins ne la peau ne doivent pas être un luxe.
Donc depuis 2004 la marque développe des produits de qualité médicale, qui offrent des résultats visibles, à des prix abordables.
Pour en savoir plus sur la marque et les produits qu'elle propose je vous invite à vous rendre sur le site : ShopÜNT.


L'Aqua d'Energie
Le produit dont je vais donc vous parler aujourd'hui c'est leur nouvelle émulsion Aqua d'Energie. Une émulsion censée hydrater, raffermir, apaiser et revitaliser la peau, qui contient une petite tripotée d'actifs dont les principaux sont :
- Le SYN®-HYCAN - Retient jusqu'à 1000 fois son poids en eau et renforce l'élasticité de la peau.
- La Gelée Royale - Equilibre le pH de la peau et fortifie les cellules vieillissantes ou abîmées pour encourager la régénération de la peau et stimuler la production de collagène.
- L'Acide Hyaluronique - Recharge les cellules et hydrate les différents couches de la peau.
- L'Huile de Jojoba - Diminue inflammations et tiraillements tout en réparant les cellules abîmées.
- La Vitamines E - Combat le stress environnement et protège la peau des dommages causés par les radicaux libres et l'anti-oxydation.




Mon avis
Niveau packaging c'est très simple et épuré, donc très efficace pour moi, en plus j'aime beaucoup la couleur de la boîte... Détail futile certes ;p

La texture est très fluide - normal pour une émulsion me diriez vous - et elle pénètre assez vite. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau. 
Dès la première utilisation j'ai senti ce côté légèrement "collant" après l'application qui trahit en général la présence de Glycerine
Comme la liste des ingrédients n'est pas indiquée sur le packaging j'ai souhaité la demander à la marque pour avoir confirmation et effectivement, la Glycerine est le troisième élément le plus présent dans la formule. Rien de négatif là-dedans bien au contraire !
Ca fait simplement de cette émulsion une base à maquillage redoutablement efficace !
Premier gros bon point pour moi donc.

En ce qui concerne l'hydratation elle fait parfaitement son job sur ma peau mixte. Ma peau reste parfaitement hydratée toute la journée. Depuis que je l'utilise je n'ai pas eu de problème de zones sèches dû à ma crème à la Trétinoïne.
Je l'applique uniquement le matin puisque j'ai besoin de quelque chose de plus riche pour le soir mais elle peut facilement être utilisée matin et soir pour une peau mixte sans traitement desséchant.





Conclusion
En fait je n'ai qu'une chose à dire : j'adore l'Aqua d'Energie ! Et j'ai moi-même été vraiment étonnée de l'adorer à ce point.
Parce qu'en plus de maintenir ma peau hydratée, elle fait tenir mon maquillage toute la journée et tout ça pour 22.50€...  Respect ÜNT !
Quelque chose me dit que je vais être amené à vous parler à nouveau de cette marque dans les semaines à venir ;)


Est-ce que vous connaissiez ÜNT ? Vous avez testé l'Aqua d'Energie ? Qu'elle est votre avis ?
N'hésitez pas à le partager en commentaire, je serais ravie de savoir si vous êtes aussi conquis que moi.

Des gros bisous, à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire