[Halloween 2016] Cyborg...

mardi 25 octobre 2016



Salut tout le monde !


Enfin on se retrouve après cette petite pause. Je ne pouvais evidemment pas rater Halloween, vous le savez - je vous l'ai assez répété - c'est ma fête préférée et je suis toujours impatiente de la voir arriver.
Pourtant comme toujours je me suis prise finalement assez tard... Je ne suis pas une fille très organisée... Je suis même plutôt désorganisée.


Bref !

Aujourd'hui je vous présente donc le premier maquillage Halloween de cet année : le Cyborg.
C'est une transformation qui fait en général beaucoup d'effet mais qui est finalement facile à réaliser. Elle demande surtout une main ferme, si vous tremblez beaucoup c'est là que ça devient délicat (et encore... Je tremble beaucoup et je m'en suis sortie).










Le but ici c'est vraiment d'imaginer des "plaques" indépendantes mais reliées entre elles. Donc il faut à la fois les voir comme un ensemble et individuellement.
En gros ça veut dire que chacune aurait ses ombres et ses points lumineux. Il faut visualiser celles qui seraient inévitablement légèrement au-dessus des autres.
Il faut penser réaliste le plus possible sans pour autant en faire une obsession.

Si vos lignes ne sont pas parfaites ce n'est pas non plus graves en soit (d'ailleurs vous voyez en y regardant de plus près que les miennes ne le sont pas non plus... Quand je vous disais que je tremble beaucoup).
Et pour ce qui est du reste du corps vous pouvez vous permettre d'être un peu plus grossier sans que ça ne se voit trop.







Vous pouvez décider de faire moins de plaques sur le visage ou bien plus. Vous pouvez aussi choisir de faire des séparations plus épaisses et un travail d'ombrage plus important. Personnellement je voulais un plus un Cyborg qu'un robot, donc je voulais avoir l'air humaine (c'est pour ça que j'ai gardé une couleur de peau humaine), mais on peut pousser la transformation plus loin.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est d'avoir beaucoup de photos références.
Evitez des photos de maquillages directement et prenez plutôt des photos de science-fiction ou d'animations.










J'ai voulu faire ce maquillage un peu en hommage à Ghost in the Shell (qui est en train d'être adapté au cinéma) dont le personnage principal est une femme Cyborg : le Major Motoko Kusanagi.

Si vous aimez les manga et/ou l'animation Japonaise et que vous ne connaissez pas Ghost in the Shell je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil.



Et voilà pour aujourd'hui les amis, on se retrouve très vite pour un nouveau maquillage !
Des bisous !

9 commentaires:

  1. Chapeau bas l artiste c est une merveille artistique un grand bravo pour ce travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise ^^

      Supprimer
  2. Coucou :) c'est superbe, en tout cas si t'as tremblé ça se voit pas sur les photos , les traits sont niquels ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton make up est juste WHAOU !!!! C'est hyper realiste ! Tu ne t'imagines pas comment le buste me fait flipper, on croit vraiment que la peau est séparée pouaah ! On ne dirait pas du tout que tu as tremblée, tout est parfait.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ma belle, ça me touche beaucoup !
      Des bisous !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique,
    J'adore le rendu tu es super belle.
    Puis les lentilles donne un effet fiou <3

    @Makeuphaya
    http://www.make-up-by-haya.com/
    Bisous sucrés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci !
      Tu es adorable.
      Pour les yeux ce ne sont pas des lentilles (j'ai eu une très mauvaise expérience avec des lentilles fantaisies et depuis je n'en ai plus remis) c'est juste un petite retouche photo !

      Supprimer